Un nouveau site est en cours de réalisation pour mieux vous servir.
Au Québec seulement, les achats en ligne ont totalisé 9,1 milliards de dollars en 2017.
En plus d’offrir à votre clientèle la possibilité de se procurer vos produits directement sur le Web, un site de commerce en ligne permet, entre autres, d’augmenter les visites à votre magasin. C’est une vitrine pour communiquer régulièrement avec vos clients afin de les fidéliser.
Une boutique en ligne est constituée de 4 composantes principales. Chacune des composantes s’imbrique à la suivante pour former le processus d’achat.
La première étape du processus d’achat et l’affichage du catalogue de produits. Ce dernier représente une liste de produits selon divers filtres de recherche.
La deuxième étape est de permettre à vos clients de sélectionner un ou des produits dans votre catalogue, c’est ce qu’on appelle l’action d’ajouter au panier d’achat.
La troisième étape est le paiement en ligne incluant la prise des informations de l’acheteur.
Et finalement, la dernière étape du processus est la livraison du produit ou sa récupération en magasin.
«La question fondamentale, ce n’est pas « Est-ce que j’ai le moyen de le faire? », mais « Est-ce que j’ai le moyen de ne pas le faire ».
Avec une boutique en ligne, il y a moins d’entraves au magasinage, telles que des heures d’ouverture et de fermeture.
Pour votre entreprise, ça représente moins d’entreposage, moins de briques et de ciment. Il y a donc des économies qui compenseront pour les dépenses supplémentaires.
«Ceux qui ne seront pas en ligne dans cinq ans, ne seront plus là, point à la ligne.» affirme Gaétan Frigon
Source: AGENCE QMI | Publié le: lundi 13 octobre 2014
Si vous désirez vendre en ligne, vous savez qu’il est essentiel de bénéficier d’un système de commerce électronique efficace et sécuritaire.
Nous pouvons analyser ce que vous avez en magasin et vous proposer une solution selon vos besoins et votre budget.